La solitude tous ensemble

Catégorie d'article : Enjeux

Mirabellois et Mirabelloises,


Sachez que ça m’arrive de me sentir in-cro-ya-ble-ment seule. C’est un sentiment assez récurrent ces temps-ci. Nos habitudes sont, encore une fois, chamboulées. Sombrer dans l’obscurité, dans les pensées noires, ce n’est pas inconnu, ça peut rapidement devenir familier et régulier. C’est ce qui m’amène à croire que dans le fond, profondément, c’est quand même nous qui avons le dessus sur l’attitude que nous souhaitons adopter en ces temps difficiles.


J’ose croire qu’il y a un tout autre monde, un monde où la magie opère. C’est la présence d’une paix intérieure se trouvant au cœur de chacun d’entre nous. Nous ne sommes pas habitués de confronter nos sentiments, les mains nues. Et même si les circonstances extérieures ne sont pas idéales, il y aura toujours un futur meilleur, là, pour nous attendre à bras ouverts. Il faut absolument préserver cette lueur d’espoir. Nous n’avons pas le choix. Il est primordial de se rappeler que les circonstances du moment sont temporaires, et non éternelles. En attendant, nous utilisons tous la technologie à notre avantage. Mais ne la tenons pas pour acquise. Nous sommes privilégiés d’avoir la POSSIBILITÉ de communiquer avec les autres, de poursuivre les cours en ligne, le télétravail ou même d’avoir accès à nos divertissements.



Nos sacrifices nous seront récompensés éventuellement. Continuons de protéger avec amour les personnes plus fragiles et vulnérables. L’espèce humaine dans son ensemble est le produit d’un miracle. Qu’elle en demeure précieuse! Nous sommes une grande famille et nous sommes présents pour s’entraider et surtout, pour se soutenir les uns les autres.


Et comme mon père me l’a dit si souvent: « Tant que tu es en vie et que tu es en santé, tu pourras et tu auras toujours l’option de te reprendre plus tard.»


Prenez bien soin de vous, chers lecteurs et lectrices et à bientôt!

 

Quelques ressources pour ceux et celles qui éprouvent un profond sentiment d'isolement et qui auraient besoin d'une écoute :


Jeunesse, J’écoute

Par téléphone : 1 800 668-6868

T'as besoin d’aide tout de suite? Texte PARLER au 686868


Tel-jeunes

Par téléphone : 1 800 263-2266

Par texto : 514-600-1002


Tel-Aide

Par téléphone : 514-935-1101


Info-Social 811

Par téléphone : 811

66 vues

Posts récents

Voir tout