Sean-Patrick : « Je crée mon propre parcours »

Catégorie d'article : Portraits


Unis dans ce qui nous rend uniques


À l’été 2019, le CJE Mirabel a mis sur une campagne pour promouvoir la diversité, afin de la démystifier et de la voir comme une richesse. Armés d’une caméra, ils sont allés à la rencontre de neuf personnes qui évoluent au sein de Mirabel. Ces personnes ont en commun le désir d’avoir une communauté unie et ouverte d’esprit. Elles ont eu le courage d’avoir prêté leur visage pour le faire. Comme l’acceptation de soi passe en partie par l’attitude des autres, il leur a été posé la question suivante : Qu’est-ce qui vous permet d’être mieux avec vous-mêmes et mieux avec les autres?

C’est ainsi que la campagne Unis dans ce qui nous rend uniques, composée de neuf portraits, a été mise sur pied. Cette campagne vise à promouvoir l’unicité et la diversité propres à Mirabel. La diversité, elle se traduit d'une multitude de façons: dans nos loisirs, nos valeurs, nos origines, notre style, nos passions... Nous avons tous quelque chose qui nous distingue. Les différences qui nous habitent sont riches, elles font de chacun de nous une personne unique. Notre diversité ne nous divise pas, elle nous enrichit et nous rends complémentaires.

Nous sommes heureux de vous faire découvrir cette campagne sur Explore Mirabel au cours des prochains mois, en commençant par celui de la flamboyante Sean-Patrick!


Par bouche-à-oreille, Sean-Patrick a entendu parler du projet. Il tenait à faire partie de cette campagne inclusive et, quand on regarde le chemin qu’il a parcouru, on comprend vite pourquoi. Sean-Patrick, 18 ans, est passionné par le Drag. Parce que, oui, cette réalité existe à Mirabel. Son mot d’ordre pour être bien avec soi et les autres : « Je crée mon propre parcours ». C’est habillé en Drag Queen qu’il accueille l’équipe. Rapidement, elle les éblouit par son assurance et la maturité de son discours. Sean-Patrick explique que c’est au sein de la communauté Drag qu’il se sent réellement à sa place et qu’il peut y jumeler toutes ses passions. C’est là qu’il peut s’exprimer comme il le désire. Il ne tient qu’à nous d’écouter ce qu’il souhaite nous dire. 

 

Une campagne socionumérique axée sur l’inclusion sociale et la valorisation de la diversité rendue possible grâce à la Fondation Jasmin-Roy et Sophie Desmarais.


74 vues

Posts récents

Voir tout