Le Marché de Noël de Mirabel

Catégorie d'article : Lieux, Activités


Ai-je rêvé?! Je ne crois pas! L’instant d’une soirée (en fait j’y suis allée vendredi dernier avec une amie, j’y suis retournée dimanche avec mon fils de 1 an et j’y retourne avec ma fille ce vendredi), j’ai vécu un moment de grâce, un rendez-vous doux avec la féérie de Noël. Le Marché de Noël de Mirabel a réussi haut la main à créer un endroit magique avec notre nouvelle réalité de distancés et de masqués. Il n’y a pas beaucoup de marchés cette année, mais je suis fière que Tourisme Mirabel aient trouvé l’énergie de mettre sur pieds cette belle organisation dans ma ville.


Ce qui fait la beauté du marché est certes la formule hybride, extérieure et intérieure, et tous les décors lumineux. Mais la vraie beauté se cache dans les artisans présents! J’étais étonnée de la diversité de l’offre québécoise comme DUO VERRE fusion avec ses créations uniques de verre fusion fait à la main et Chacun son arôme, un producteur de fines herbes, ail et piments forts. De plus, en parlant avec eux, je me suis aperçue que plusieurs sont de Mirabel et je leur lève mon chapeau! Cette découverte de nos artisans locaux me surprend et j’étais encore plus heureuse de les soutenir. Chaque kiosque représente fièrement un dur labeur. Ainsi ma tâche était simple, m’émerveiller et leur dire merci!


Moi, une lutine dans le décor


Pour cette 2e édition, le Marché de Noël de Mirabel remplit encore une fois sa mission au bonheur des petits et grands, tout en respectant les mesures sanitaires. Je suis tellement emballée d’avoir accès à ce site gratuit que je vais certainement y retourner. D’autant plus qu’il y aura de nouveaux artisans les prochaines fins de semaine et je ne veux rien manquer!


Le Marché de Noël a lieu au Centre culturel du Domaine-Vert Nord au 17 530 rue Jacques-Cartier, Mirabel


Ouvert les weekends du 4-5-6 / 11-12-13 / 18-19-20 décembre

Vendredi de 16 h à 21 h

Samedi de 10 h à 19 h

Dimanche de 10 h à 17 h






103 vues

Posts récents

Voir tout