Parfaits comme nous sommes

Catégorie d'article : Enjeux, Portraits

C’est avec reconnaissance qu’Explore Mirabel vous dévoile sa plus jeune blogueuse! Voici l’article d’une élève de première secondaire de l’École secondaire de Mirabel. Juliette a remporté le concours de texte lancé lors de la Semaine du civisme qui avait lieu du 9 au 12 novembre. L’objectif de cette semaine était de sensibiliser les élèves à l’importance du respect et du vivre ensemble. C’est avec une grande maturité qu’elle s’exprime sur la diversité. Félicitations!


Bonjour,


Je commence par le corps. Plusieurs personnes se disent qu’elles ne sont pas parfaites, mais il est important de se respecter en tant qu’être humain. Que tu viennes d’ailleurs, que tu sois d’une autre origine ethnique, que la couleur de ta peau soit différente; tu mérites ta place et tu as le droit de t’affirmer comme personne. Moi, je ne vois aucune différence. Nous sommes tous des êtres humains égaux. Nous vivons les mêmes joies et les mêmes difficultés.


Il y a aussi la diversité du genre, de l’appartenance et de l’orientation. Les personnes qui aiment le même sexe qu’eux ont le droit, c’est leur choix et nous ne pouvons pas les juger ou les regarder d’un mauvais œil. Certaines personnes voudront changer de sexe et certaines feront des chirurgies pour mieux s’accepter et vivre heureuses.


Se dire qu’on n’est pas belle entraine de la négativité par rapport à notre corps alors que nous sommes parfaits et que nous n’avons pas besoin de changer.


Pour terminer, juger les gens ne sert à rien, parce qu’ils ont le droit de s’affirmer. De plus, nous sommes parfaits comme nous sommes. Nous ne devrions pas nous soucier de l’opinion des autres et célébrer davantage l’unicité!



49 vues

Posts récents

Voir tout